Tél.: +352 26 33 28 52
24, route de Luxembourg à BERDELANGE

ML Interior Design: Arclinea hier, aujourd’hui, demain.

L’entreprise voit le jour en 1925. C’est au départ un atelier spécialisé dans la menuiserie.

En 1960, la société devient « Arclinea Cucine Componibili », Arc étant l’acronyme de Arredamento Razionale Componibile (Ameublement Rationnel Modulable). Arclinea abandonne alors sa dimension artisanale pour se concentrer sur la fabrication de meubles de cuisine. Pionnière en la matière, l’entreprise adopte une production en série axée sur la qualité et sur le développement du dessin industriel.

Arclinea devient rapidement une entreprise de référence sur son secteur. Elle acquiert en peu de temps une cohérence reconnue, ainsi qu’un prestige International. Le développement et l’évolution de l’univers des cuisines Arclinea reflète immédiatement la transformation culturelle et sociale du public auquel elles sont destinées. En associant tradition et innovation, et en mettant au premier plan les critères fonctionnels, Arclinea a progressivement transformé la cuisine d’expression de statut social en un espace de vie voué au plaisir : plaisir de préparer, de cuisiner et de partager.

Depuis un certain temps, Arclinea est également devenue une cuisine professionnelle, conçue pour permettre de hautes prestations culinaires, autant dans les logements privés que dans les écoles de cuisine. Ce mode de penser évolutif a ouvert la voie à la « Project Division Arclinea », qui constitue aujourd’hui, avec ses branches Hospitality, Marine et Residential.

Exclusivité Arclinea Elements

Relatifs à des faits simples et concrets, mais extraordinairement importants parce qu’amplifiés par la répétition constante au quotidien. Si l’organisation d’une cuisine peut être essentiellement une question de bon sens, le meilleur projet de design sera celui qui ne se voit pas, mais dont on comprend l’intelligence dans chaque geste, à chaque moment, humble ou sublime, de son propre art culinaire ».
Antonio Citterio, Architecte.

La cuisine est le lieu de la transformation magique des aliments : entre nature et culture. C’est le lieu où des rites s’inventent, où des désirs se conçoivent et où des habitudes se créent. Et partout dans le monde, la cuisine est l’espace dans lequel la créativité de l’homme est amplifiée par le plaisir de la convivialité.

La Collection Arclinea est un seul grand « boulier » d’éléments, tous compatibles entre eux, afin de concevoir, de composer et de réaliser, mais aussi de répondre concrètement à des exigences réelles et quotidiennes. Parce que la cuisine doit être un lieu où cuisiner reste un plaisir concret, totalement personnalisable, occupé par des technologies innovantes et par une créativité actuelle qui dépasse le temps.

Les gammes Arclinea

Italia

Artusi

Artusi Outdoor

Convivium

Gamma

Lignum